Une version plus complète de ce tutoriel est présente sur le site d'RM-Land : cliquez ici._______________________________
C'est bien d'avoir des conseils pour faire des jolies MAP, mais faut'il encore savoir coment en faire. RMXP possède un système de "couches" :
Comme vous pouvez le voir, il ya couche basse, couche moyenne couche haute et couche d'évènements (qui ne sert pas pour faire les MAP)
je vaus créer une MAP, en vous montrant les différents étapes avec les différentes couches :
1) - couche basse : La couche basse est tout ce qui fati partie du sol, c'est à dire l'herbe, l'eau, le sable,le parquet... En général, tous les carrés de la couche basse sont utilisés.
2) - couche moyenne : La couche moyenne, c'est toutes les choses qui sont "superieurs" à la couche basse. C'est à dire qui se trouvent plus haut : les meubles, les arbres, les maisons, les fleurs...
3) - couche haute : Comme son nom l'indique, c'est la couche la plus haute, c'est à dire qu'elle comporte toutes les choses superieurs aux deux autres couches. Ca va donc être par exemple les cheminées, les objts posés sur des talbes...
Et voici le résultat avec quelques personnages :
Bon après il n'y a pas de secret pour réussir de belles MAP, faut s'entraîner !