Je sais, ce topic a déjà été inventé, mais il faut le renouveller, l'ancien étant incomplet et incompréhensible.
Quelques choses à savoir et que, comme le précédant, ce topic n'est qu'un conseiller, pas une instruction. Je m'explique : pour faire de belle maps, vous ne devrez pas forcément FAIRE CE QUE JE VOUS AI DIT, mais simplement le retenir pour ne plus faire d'erreurs par la suite.
Première consigne importante : Si vous décidez de faire une île, ou une forêt, soit une map en pleine nature, évitez de faire des cartes toutes carrées, soyez abstraits, amusez-vous avec le pinceau. La nature fait rarement des choses toutes rectilignes ...
Évitez de faire des lieux gigantesques. Ca ne fait que ralentir votre jeu sérieusement (surtout si vous mettez beaucoup de PNJ dans la carte) et les joueurs risquerons de se perdre et quitterons votre jeu.
Évitez les lieux trop petits aussi, ça ne sert à rien d'enfermer votre joueur dans une ville de 5 mètres sur 10.
Donc pour cette partie première, une chose essentielle à retenir : SOYEZ réalistes dans la création de vos cartes.
Nous allons ensuite voir les différentes "couches".
Nous allons créer une nouvelle carte pour étudier le système des couches.
Il y a 4 couches. 3 Sur laquelle vous disposerez les chipset et une quatrième plus souvent utilisée pour les événements, comme les personnages, les portes, etc...
Dans un premier lieu, nous allons créer la première couche. Généralement, ce sont des murs et des sols. Veillez à ce qu'il n'y ai pas trop d'endroit non-tilés ou sinon vous aurez du noir que le joueur in-game ne pourra pas traverser.
La seconde couche se superposera à la première. Généralement, on y met ce qui complète la première (coins de maisons en partie transparents, arbres, herbe, éléments du décor)
Si vous avez compris le principe des couches, ça devrait aller tout seul pour la troisème couche.
N'oubliez pas qu'il faut s'entraîner, être imaginatif, c'est comme cela que vos maps s'embelliront. Bon, je ne dit pas faire des maps parfaites, mais je sais que je m'en sort plutôt bien.