RM-Land : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fanFable II

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luzert
Administrateur
Administrateur
Luzert


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 23/06/2007

fanFable II Empty
MessageSujet: fanFable II   fanFable II Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:38

fanFABLE 2
fanFable II Presen10

Développeur : Luzert Informatique, team Avalon
Éditeur : Luzert Informatique, team Avalon
Musique : Stephane ROGER
Scriptes : Luzert Informatique, team Avalon




Team Avalon?

La team Avalon est la partie des membres de Luzert Informatique qui s'occupe des jeux vidéo Fable.
Il y a deux Fable en développement, mais le seul qui nous intéresse c'est fanFable 2.



En guise de préambules

Ce "RPG" en 2D n'est ni une copie, ni une imitation du jeu Fable 1 ou 2, c'est un jeux de fan Inspiré des originaux.



Le monde de Sciyons

Toute l'histoire se déroule dans Sciyons, un monde vaste et varié, un peu comme la Terre.
Dans l'ouest on trouve les verdoyantes plaines d'Eshirah, à l'ouest gît fièrement la forêt d'Aquilon, on raconte par ailleurs que les arbres parlent entre eux par le biais du vent.
Au nord, il y a les terres désolées par les escarmouches. Autrefois territoire de grandes convoitises, la partie nord, que l'on appelait à l'époque de la paix Ethérons, était un pays magnifique où les fruits sucrés poussaient en abondance, où les animaux vivaient paisiblement, gambadant dans de larges plaines verdoyantes...
Mais cette époque est définitivement révolue : Les soldats du Tyran démoniaque Zeth ont définitivement troublé la paix d'Ethérons.
La partie sud est la plus peuplée par le peuple des Hommes. On y trouve de très nombreuses villes et beaucoup de champs. Il y fait bon vivre et les températures sont très souvent estivales.
Le centre de la planète est un lieu démoniaque où volcans, cratères ou portes démoniaques naissent à tout va, sans la moindre logique ou respect des lois de la physique.
C'est à cet endroit qu'était autrefois la porte temporelle qu'utilisait Zeth le Tyran pour se rendre en Albion.



Un scénario approximatif

fanFable II se passe aux environs des croisades dans les caraïbes, c'est-à-dire un peu plus tard que Fable 2.

Le monde était autrefois un havre de paix et de calme. Aujourd'hui, ce calme n'est plus qu'illusoire : un homme, Zeth dit le Tyran, s'est emparé d'une partie de la planète Sciyons, la plus importante : la zone centrale.
C'est en se rendant en Albion, dans le passé, que Zeth peut à sa guise modifier le monde de Sciyons. C'est en utilisant ce chantage qu'il divisa la grande nation unie de la planète en tribus.
Treize tribus s'unifièrent trois ans plus tard pour reformer une union dans la zone sud de Sciyons.
L'union du sud grandit et grandit encore jusqu'à obtenir le statut officiel de Guilde. Ainsi, la Guilde des Héros vit à nouveau le jour après plus de 579 ans d'absence.



Le héros

Comme dans le Fable officiel, le joueur incarne un héros (garçon ou fille).
Par défaut, le héros doit être un garçon prénommé Jack.

Jack a eu la chance de naître après le retour de la guilde. Il était un jeune garçon fils de riche membre de la Guilde. Son père Axel est le héron de fanFable 1.
Très jeune, il voit sa soeur se faire tuer par un caporal de Zeth.
Jack a donc décidé de venger sa soeur par

  • la voie de la violence.
    ou
  • la voie de la justice.

La personnalité de Jack dépend du joueur. Dans l'histoire normale (C'est à dire s'il s'agissait d'un film et non d'un jeu influençable) Jack est un garçon nerveux toujours à la recherche d'ennuis dont il semble surhumain d'en sortir.
Jack a appris lors de sa jeunesse l'art du contrôle de soi mais n'a réussi à l'appliquer que lorsque sa vie en dépendait.



Zeth

Il a eu une enfance très difficile. Il a vu son village natal déchiré par les flammes. Sa mère et son père sont morts pour la justice, tués par Jack of Blades.
Zeth pensait que la justice ne menait qu'à la mort et a donc choisi la voie des ténèbres.
Il était, il y a bien longtemps, un héros très réputé pour sa bonté et sa sagesse, il a sauvé Albion de Jack of Blades en lui hôtant le pouvoir ultime, la force irrésistible : Une épée enchantée ayant le pouvoir de réduire le monde en rien.
En tuant Jack of Blades, il libéra sa soeur et un portique magique vers un monde inconnu apparu sous leurs pieds.
Un dealem terrible fit alors face à Zeth : Devait-il jeter l'épée dans le vortex ou tuer sa soeur pour règner sur le monde?
N'écoutant que son coeur corrompu par la vengeance, Zeth décida de tuer sa soeur dans un geste indescriptiblement cruel.
Il était devenu plus cruel que ne l'avait été Jack lui-même.
Le vortex se transforma alors en trou noir où il fut aspiré pour être bannis d'Albion. Il se retrouva alors projeté longtemps dans le futur. Albion était devenu Sciyon. C'est là que la face noire de Zeth se dévoila : 500 ans après sa naissance...


Gameplay

Étant donné que le jeux n'est pas avancé du tout (je cherche des gens encore), je ne peux pas présenter de screens représentant le gameplay mais je peux déjà affirmer que le combat se fera en temps réel (comme dans Fable, l'officiel).
Frapper se fera avec la touche S, les sorts irons dans les raccourcis &é"'(§è!ç .
Je pense à un HUD discret avec la vie et la mana en haut à gauche et la liste des raccourcis en bas au centre.
J'ai aussi imaginé que lorsque les ennemis approchent le joueur, la musique change et devient plus lourde.
Lorsqu'un ennemi est touché, son skin est flashé de rouge et on le voit reculer, pareillement pour le héros. Chaque fois que des coups sont reçus, il y a un son, et un son différent pour chaque arme.
L'apparence du héros change en fonction de son alignement (bon/mauvais) et de son équipement.
En fonction de son alignement, les gens ont des réactions différentes (Par exemple : "Ha, mais c'est le bon Jack!" ou "Lui, c'est Jack, fais attention, c'est pas un type clean!"). Le personnage peut ressentir les réactions des autres, elles peuvent avoir une influence sur son moral et donc sur sa façon de se battre.
Il y a aussi ce que l'on appelle les portes démoniaques : Comme dans Fable, il y a des portes magiques (qui parlent ^^) qui ne vous laissent passer que si vous résolvez l'énigme qu'elle vous pose (Par exemple, dans Fable 1, une porte de vous laisse passer que si vous utilisez une lampe devant elle).
Je pense aussi que l'apparence des maps pourrait changer avec les choix du joueur. Par exemple, le joueur peut choisir ou non de faire une quête de sauvetage d'une ville. S'il ne la fait pas, la ville sera détruite.
La police ingame sera : Viner Hand ITC et sera installée en même temps que le jeu.



Environnement de travail

Je travaille toujours mes projets très proprement, sans me dépêcher pour éviter de rendre l'effet bâclé et donner l'impression "Pro".
Normalement je ne travaille pas en équipe mais là j'aurai normalement une nouvelle team (Avalon, d'ailleurs). Je dois encore la recruter, mais ça, c'est later.



SCREENS

Pour le moment, fanFable 2 n'a encore que l'écran titre principal, le menu de sauvegarde/chargement et et le menu de pause puisque je n'ai pas de graphistes (Ce qui est une autre histoire) et donc je n'ai pas de screens du gameplay. donc les screens :

Les voici, les coquins ^^



L'écran titre (Complètement custom, animé) :
Spoiler:


Le menu de chargement/sauvegarde (script de Samarium) :
Spoiler:


Le menu pause (Script trouvé sur RPG Creative, transformé; map fictive pour illustrer l'exemple) :
Spoiler:

Mot de la fin

J'aurais bien besoin d'aide pour ce projet, je cherche de très bons graphistes pour la réalisation des tileset, autotiles (en gros des maps xD) et des Characters...
Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
kid-L
Membre actif
Membre actif
kid-L


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/11/2008

fanFable II Empty
MessageSujet: Re: fanFable II   fanFable II Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:25

genial comme projet ^^ je suis ton 1er testeur =) et je trouve ca genial comme jeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luzert
Administrateur
Administrateur
Luzert


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 23/06/2007

fanFable II Empty
MessageSujet: Re: fanFable II   fanFable II Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:03

Il y a un nouvel écran-titre :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fanFable II Empty
MessageSujet: Re: fanFable II   fanFable II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fanFable II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RM-Land : le forum :: Auberge :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: