SUPER SMASH BROS MELEESuper Smash Bros. Melee est un jeu vidéo de combat où s'affrontent les principaux personnages de Nintendo, développé par HAL Laboratory, sorti sur GameCube en 2001. Cette suite de Super Smash Bros. est par la suite ressortie dans la collection "Le choix des joueurs".
C'est le deuxième épisode de la série Super Smash bros..
Gameplay Super Smash Bros. Melee reprend le principe de jeu de son prédécesseur : pour gagner, il faut faire sortir ses adversaires du terrain. La distribution de coups normaux (via la touche A) ou spéciaux (via la touche B) permet au fur et à mesure d'affaiblir l'adversaire et d'augmenter sa vulnérabilité aux coups, ce qui facilite son éjection du niveau.
Ce principe de base très simple rend le jeu très accessible. Néanmoins, le jeu dispose de nombreuses subtilités dans les coups, les esquives, les sauts, les prises, le maniement des objets, et les technique de rattrapage in-extremis, qu'il sera nécessaire d'apprendre à maîtriser pour finir le jeu en entier et jouer à haut niveau en multijoueur.
Suivant la façon dont on joue, des bonus et malus sont attribués à la fin du combat. Liés au temps et aux dégâts infligés, il permettent de déterminer un score pour le combat, sans utilité effective sauf dans un mode multi-joueurs.
Les personnages disponible au début Les quatorze personnages disponibles dès le début du jeu sont :
* Mario, le plombier à moustache apparu pour la première fois dans Donkey Kong mais ayant depuis pris part à plusieurs trentaine de jeux vidéo différents.
* Pikachu, le Pokémon le plus populaire.
* Bowser, l'ennemi juré de Mario et roi des koopas.
* Peach, la princesse venant également de l'univers de Mario.
* Yoshi, le dinosaure faisant aussi partie du monde de Mario.
* Donkey Kong, le célèbre gorille.
* Captain Falcon, le pilote de F-Zero
* Fox McCloud, le renard des Star Fox
* Ness, du jeu Earthbound.
* Les Ice Climbers Popo et Nana, de Ice Climber.
* Kirby, la boule rose apparue pour la première fois dans Kirby's Dream Land.
* Samus, la chasseuse de prime de la série des Metroid.
* Zelda, la princesse de The Legend of Zelda, pouvant se transformer en Sheik.
* Link, le héros de The Legend of Zelda.
Onze personnages sont ensuite débloquables :
* Dr. Mario, du jeu du même nom.
* Luigi, le frère de Mario.
* Rondoudou, le Pokémon.
* Mewtwo, le Pokémon.
* Pichu, le Pokémon.
* Falco, de la série des Star Fox.
* Ganondorf, l'ennemi de Link dans The Legend of Zelda.
* Link Enfant, la version jeune de Link.
* Marth, de la série Fire Emblem.
* Roy, également de Fire Emblem (mais ne provenant pas du même opus).
* Mr. Game & Watch, de la série de jeux portables, les Game & Watch.
Tous ces personnages ont des vitesses, des poids et des techniques différentes. Le joueur a la possibilité de changer la couleur de leur costume, ainsi on peut trouver les tuniques Goron (rouge) et Zora (bleue) de Link (de Ocarina of Time) ou changer Peach en Daisy. Quelques personnages ont des techniques quasiment identiques à d'autres personnages, comme Fox/Falco, Mario/Dr. Mario, Captain Falcon/Ganondorf, Link/Link Enfant, Pikachu/Pichu et Marth/Roy, bien qu'avec l'habitude leurs différences apparaissent nettement dans le jeu. À noter que changer les vêtements d'un personnage n'affecte en rien ses capacités.
Match régulier Classique
Consiste en une succession de combats un contre un, parfois accompagné d'un ou de plusieurs joueurs contrôlés par l'ordinateur, contre un ennemi géant ou en métal et de mini-jeux : pousser des trophées pour les gagner, briser des cibles et courir le plus vite possible. Il se termine par un combat contre Créa-Main (et Dé-Mainiaque en plus si vous le terminez en mode normal).
Aventure
Consiste à suivre un parcours défini avec des combats et des phases de plate-formes, où il faut avancer dans un niveau tout en se débarrassant d'adversaires.Vous pouvez, tout au long de votre progression dans ces niveaux, trouver des trophées afin d'agrandir votre collection. Il se termine par un combat contre Bowser Géant (si vous terminez ce mode en mode normal en moins de 18 minutes, vous devrez battre Giga Bowser).
All-Star
Débloqué une fois que tous les personnages ont été obtenus, propose de se battre avec un nombre limité de soins ( trois cœurs ) contre les vingt-cinq personnages du jeu, d'abord par équipe de un, puis de deux, puis de trois, et enfin contre vingt-cinq Mr. Game & Watch.
Event Match
Permet de jouer à 51 épreuves aux buts variés et au personnage parfois prédéfini. Il y a des épreuves spéciales, telles que les Mêlée trophées ou les All-Star matchs. Les mêlées trophées permettent d'obtenir des trophées qui ne peuvent être gagnés que de cette manière. Les All-Star matchs consistent à effectuer une série de combats un peu à la manière du mode All-Star, mais avec un temps limité.
Stadium
Mode spécial proposant 3 types de jeux différents (voir ci-dessous).
Target Test
L'objectif est de briser dix cibles, ce qui demande une bonne maîtrise des capacités du personnage. Si vous réussissez le Target Test avec tous les personnages, y compris les cachés, vous obtiendrez un stage supplémentaire : le stage de Kirby qui était présent dans Super Smash Bros. sur Nintendo 64. À savoir, le record du monde est détenu par Zampa qui a un temps total de 03:04:97
Home-Run Contest
Dans ce mode, il faut envoyer le plus loin possible le sac de sable en 10 secondes avec la batte de baseball ou en utilisant les attaques spéciales de certains personnages. Les pros utilisent les bat drops (lâcher de batte suivi d'une attaque aérienne plaquant les personnages au sol) pour infliger un maximum de dégâts sans qu'il ne s'envole. Il y a une limite, étant 3458.5 m dans la version NTSC et 3457.9 dans la version PAL. Si le sac tombe de la plate-forme, c'est perdu. Si vous faites plus de 400 mètres, vous aurez l'arène de Yoshi qui était présente dans la version de Nintendo 64. Si vous faites 5000 m au total, vous aurez le trophée Zarbi et si vous faites 1450 m, vous aurez le trophée Paper Mario. Le record du monde est détenu par Sin, avec un score total d'environ 40000 mètres.
Multi-Man Melee
Le joueur combat soit un nombre précis, soit dans un temps précis, des hommes fil de fer très légers sur le niveau Champ de Bataille. Si vous tombez, vous perdez. Il existe 6 modes de jeu:
* 10-Man Melee: Vous devez faire sortir du terrain 10 fils de fer en un minimum de temps.
* 100-Man Melee: Même défi mais avec 100 fils de fer. Le réussir vous donnera accès au personnage de Falco.
* 3-Minute Melee: Le but ici est de faire un maximum de K.O. en 3 minutes.
* 15-Minute Melee: Une terrible épreuve de survie de 15 minutes, où vous devrez encore mettre un maximum de Fils de fer K.O. Si vous réussissez à tenir 15 minutes, vous obtiendrez le stage de Nintendo 64 de Donkey Kong, Jungle Kongo.
* Endless Melee: Vous devez faire un maximum de K.O. jusqu'à tomber du champ de bataille.
* Crual Melee: Même chose que la précédente, sauf que les fils de fer sont lourds, extrêmement agressifs et vous êtes ultra-léger. Il n'y a pas d'objets pour vous aider. Faire plus de 10 K.O. relève de l'impossible. En faisant au moins 5 K.O., vous débloquerez le trophée de Resetti, du jeu Animal Crossing.
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