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 Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG

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MessageSujet: Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG   Dim 30 Mar - 20:39

Bonjour.Je voudrais que quelqu'un m'éclaire d'une torche bienveillante :
Je suis coincé,dans un projet de T-RPG ,j'aimerai faire que lorsque une unité alliée va sur X case,un evenement se passe.Mais je ne vois pas de "Si X se trouve dans la case Y alors..." et dans le T-RPG,le héro est le curseur donc ca le fait tres mal de mettre en contact du héro.

Merci de m'aider,Acanthe.
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MessageSujet: Re: Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG   Lun 31 Mar - 21:48

Tu peut me donner le script que tu a utilisé pour pouvoir t'aider.
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MessageSujet: Re: Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG   Lun 31 Mar - 22:57

les event ne sont pas pris en compte avec le script T-rpg , tu vas etre obligé de travailer avec des variables, qui dailleur se configurent dans ton script et non pas sur la map. c es l horreur le script t-rpg fait beuger euacoup de scriptes et annule beaucoup de fonctions de rmxp
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MessageSujet: Re: Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG   Mar 1 Avr - 13:09

A quoi il sert le script T-RPG au juste? Jamais entendu parlé de se script
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MessageSujet: Re: Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG   Mar 1 Avr - 13:57

ça sert a faire des Tactical rpg.
C'est Le TBS => Tactical Battle Systeme .
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MessageSujet: Re: Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG   Mar 1 Avr - 18:36

Artemise a écrit:
les event ne sont pas pris en compte avec le script T-rpg , tu vas etre obligé de travailer avec des variables, qui dailleur se configurent dans ton script et non pas sur la map. c es l horreur le script t-rpg fait beuger euacoup de scriptes et annule beaucoup de fonctions de rmxp

D'ailleur les bugs j'en ai tout plein qui me font penser à stopper mon projet.
Le systeme des variables fonctionne dans ma première map mais pas dans les autres.Souvent ca me met game over au lieu de victoire je dois supprimer le message de game over et le retaper,bref voilà...
Guan Yu désolé je suis pas dans mon ordinateur,mais tu peux le trouver sur rpg creative en traduit en francais(je l'ai pris d'ici mais la traduction est pas tres bonne...) ou alors tu peux prendre directement en original en tapant ZTBS sur google.
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MessageSujet: Re: Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG   Mar 1 Avr - 21:04

c es normal que tu aye un game over apres ton combat car dans le script c es l option game over qui es configurée par defaut. j me souvien mplu des chiffres mais y a une condition dans le script qui fait un truc avec des chiffres par example 5-1 6-1 etc
un des chiffres correspond a l unité, et le deuxieme correspond a l action qui se passe si elle meur. l option de base dans le script est configurée ur game over a la mort de tout les ennemis. de plus tu vas devoir configurer manuelement dans le script chaque map et chaque conditions de vioctoires ou de defaite. il es un peu compliqué comme script mais rien d insurmontable, par contre comme je l ai dit il vas fair beuger certains scriptes comme par example le script overdrive ou meme le antilag vu qu ils considerent le curseur comme un personnage. je t encourage a continuer ton projet, mais je te conseille de ne pas le fair en tactical tu vas t arraher les cheveux. es ce ton tout premier projet?
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MessageSujet: Re: Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG   Mer 2 Avr - 14:03

Non ce n'est pas mon premier projet,mais j'y étais très impliqué.J'aimerai un A-RPG mais la plupart des scripts que je connais ça tape tout les ennemis adjacents et on peut pas avoir d'alliés qui tapent les ennemis,bon bah tant pis je m'arrête là.
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MessageSujet: Re: Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG   

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