RM-Land : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Tous sur les evenements (très important !)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

Tous sur les evenements  (très important !) Empty
MessageSujet: Tous sur les evenements (très important !)   Tous sur les evenements  (très important !) Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:27

Comme vous l'avez compris, ce tuto porte sur les evenements. Pour ceux qui ne savant pas ce que c'est, les evenements, c'est la base d'RMXP, c'est dans les evenements que vous créer 80% de votre jeu.
Je rappelle coment on créer un evenement, on clique sur la couche d'évenements (le cub bleu) Tous sur les evenements  (très important !) Couche10, et on double-clic à l'endroit où on veut placer son evenement.
Vous arrivez donc à ça :

Tous sur les evenements  (très important !) Event11

Il faut dabord choisir l'apparence de son evenement. Mais cependant, des evenements n'ont pas d'apparence. Pour choisir l'apparence, vous double-cliquer sur le carré blanc, et vous choisissez l'apparence. Ca peut être un personnage, un animal, un monstre, un objet...
Tous sur les evenements  (très important !) App_ev10


Il faut ensutie choisitr la "condition de déclanchement" de l'évenement.
- Par touche d'action : l'evenement se déclanche quand le joueur appuie sur -espace-
- Au contact du héros et Contact Evenement/Héros : l'évenement se déclanche quand le joueur touche ou passe sur l'evenement.
- Démarage automatique : Comme son nom l'indique, l'evenement se déclanche automatiquement.
- Processus parallèle : je ferais un autre tuto là-dessus
Tous sur les evenements  (très important !) Cond_d10


Une fois que vous avez fait ces deux choses, il faut choisir ce que fait l'evenement. Il peut afficher un message, démarer un combat, changer le héros de MAP...

En double-cliquant que le rectangle blanc de droite, vous avez ceci qui apparait :
Tous sur les evenements  (très important !) Event10


Vous avez 3 onglets, avec plusieurs fonctions dans chacun. je vais vous expliquer les principales fonctions de ces 3 onglets.



Onglet 1 :


- Afficher un message : Cette première fonction est celle qu'on utilise le plus souvent, comme son nom l'indique, elle permet d'afficheru n message. Attention : il ne faut pas dépasser la petite flêche noir.


- Proposer un choix : Dans les messages, vous pouvez proposer des choix. Comme avec l'exemple du screen suivant :
Tous sur les evenements  (très important !) Propos10




- Attendre : cette fonction permet d'attendre entre 2 donctions de l'evenement. Exemple : Un message apparait, le joueur appuie sur -espace- et 3 secondes plutard, un combat démare. Aulieu de : le message apparait, le joueur apuie sur -espace- et tout de suite après le combat démare.
Quand vous cliquez sur la fonction Attendre, vous devez choisir le nombre de frame. Plus le nombre de frame est élevé, plus le joueur attendra. 10 frames correspo,d à 1 seconde.


- Suprimer cet evenement : Comme son nom l'indique, cette fonction suprime l'évenement.


- Gestion du chronomètre : Il peut y avoir un chronomètre dans le jeu qui s'affiche en haut à droite. Dans cette fonction vous pouvez choisir de l'anclancher ou de l'arrêter. Et si vous l'anclancher, vous choisissez pour combien de temps.
Le chronomètre peut servir pour des quêttes anexes où on doit faire un petit truck avec un temps limité.


- Ajouter/Retirer monaie, objet, armure, armes...
Tous sur les evenements  (très important !) Attend10



Toutes ces fonctions servent à ajouter ou enlever de la monaie, des objets, une armure... au héros ou à l'équipe.




Onglet 2

- Téléporter l'équipe : Cette fonction permet de téléporter le héros d'une MAP à une autre. En cliquant sur la petite flèche, vous choisissez la MAP et l'endroit précis où le héros se téléportera. Et en bas, vous choisissez si la téléportation s'effectue en fondu ou pas.

- Déplacer/Modifier une evenement : Cette fonction est très utile. Vous pouvez mondifier l'apparence d'un evenement, le faire bouger...


- Afficher une image et Effacer une image.
Tous sur les evenements  (très important !) Images11



Pour afficher une image pendant le jeu, importez les images dans le dossier "Picture". Ensuite, grâce à ces fonction, vous pouvez les afficher et les enlever. Choisissez un numéro à chaques images. Quans vous l'afficher, vous devez choisir son numéro, et quand vous l'enlevez, vous devez choisir le numéro de l'image à enlever.




Onglet 3

- Démarer un combat : Fonction très souvent utiliser, comme son nom l'indique, elle démare un combat.
Tous sur les evenements  (très important !) Combat10



- Fin du jeu : affiche le Game Over.

- Retourner à l'écran-titre :¨Permet de retourner au menu.



Voilà, j'aie expliqué les principales fonctions des evenements. Si vous des question, posez-les dans le topic "Entraide".


Dernière édition par le Mar 26 Juin - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Invité
Invité




Tous sur les evenements  (très important !) Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les evenements (très important !)   Tous sur les evenements  (très important !) Icon_minitimeMar 26 Juin - 2:15

Super tuto Samy !!!Tous sur les evenements  (très important !) 346378 C'est vrai que le mien à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Shikamaru
Designer
Designer
Shikamaru


Nombre de messages : 1560
Age : 31
Localisation : Tunisie > Mon ordinateur > RM LAND
Date d'inscription : 31/12/2007

Tous sur les evenements  (très important !) Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les evenements (très important !)   Tous sur les evenements  (très important !) Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:34

ce tuto est agréable merci SAM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sur les evenements  (très important !) Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les evenements (très important !)   Tous sur les evenements  (très important !) Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:28

Oui sa peut aider Tous sur les evenements  (très important !) 312738

Bravo en tout qu'a c'est bien expliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sur les evenements  (très important !) Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les evenements (très important !)   Tous sur les evenements  (très important !) Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:25

simple et concis, je dis que c'est parfait pour les débutants Tous sur les evenements  (très important !) 346378 et j'ai meme appris un truc mais je prefere rien dire parce que je vais me peter l'air con ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sur les evenements  (très important !) Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les evenements (très important !)   Tous sur les evenements  (très important !) Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:34

Moi aussi je voyais pas en bas que dans un combat on pouvez faire une fuite ou éxécuter d'autre commandes en cas de défaites...victoires..etc...
Mais bon , c'est toujours utiles des tutoriaux pour "nul" Tous sur les evenements  (très important !) 312738

ps : j'ai mis nul entre guillement , je suis pas nul moi Tous sur les evenements  (très important !) 26365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous sur les evenements  (très important !) Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les evenements (très important !)   Tous sur les evenements  (très important !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous sur les evenements (très important !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demande] Besoin de characters
» Les principales fonctions des évenements [Important]
» Les évènements
» Plusieurs questions (évenements et tilesets)
» Les interupteurs [Important]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RM-Land : le forum :: Quartier des makers :: Salle d'entrainement-
Sauter vers: