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 Faire un menu perso avec des évènement communs

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AuteurMessage
Shikamaru
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Shikamaru


Nombre de messages : 1560
Age : 31
Localisation : Tunisie > Mon ordinateur > RM LAND
Date d'inscription : 31/12/2007

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MessageSujet: Faire un menu perso avec des évènement communs   Faire un menu perso avec des évènement communs Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:26

Tout d'abord il faut s'assurer d'avoir les images adequates.
En effet le principe est le suivant
- dans une grande boucle, pouvoir à l'aide de l'appuie sur une touche, changer les images du menu.
- Pour cela il faut enregistrer le code des touches dans une variable (stockage), créez donc une variable en haut de l'évènement commun puis la rendre égal à 0 puis rendre égal une variable "touche" à 1.
- Créer un boucle à la suite.
- Commencer les condition:
-si la touche droite est pressée, ajouter 1 à la variable "touche"
-si la touche gauche est pressée, retirer 1 à la variable "touche"
- Il faut ensuite définir le nombre d'options dans le menu, prenons en 4
-si la variable "touche" est strictement supérieur à 4, rendre égal à 1
-si la variable "touche" est strictement inférieur à 0, rendre égal à 4
Comme sa on a bien 4 choix d'option.


- Toujours à l'intérieur de cette boucle, nous allons afficher les image du menu selon la valeur de la variable "touche"
-si la variable "touche" est égal a 1, afficher img "menu option1"
-si la variable "touche" est égal a 2, afficher img "menu option2"
-si la variable "touche" est égal a 3, afficher img "menu option3"
-si la variable "touche" est égal a 4, afficher img "menu option4"
Ensuite nous allons définir les retours en arrière, je m'explique:

- Il faut pouvoir sortir de cette boucle et de ce menu.
-Il faut d'abord ajouter à la fin de votre boucle la chose suivante:
-"stocker le code de la valeur enregistrer" dans la variable "stockage"
- ensuite, vers la fin de votre boucle (mais à l'intérieur de celle ci) mettez l'option suivante:
-si la touche B est pressée, activer l'interrupteur "retour en arrière" puis, "sortir de la boucle".

Voila, maintenant en pressant B vous sortirer de la boucle, mais il faut pouvoir sortir du menu ou aller vers les sous menu, donc voila la suite

- Après votre boucle en condition:
-si l'interrupteur "sortir en arrière est activé"
-ne pas oublier de cocher la case "si la condition n'est pas rencontrée", pour la suite qui arrive...
: le "desactiver" et "teleporter l'equipe" au coordonnées X et Y enregistrés, ainsi qu'a l'ID de la carte enregistrée, correspondant a la carte ou il etait avant le menu.

- Pour cela il vous faudra créé un autre évènement commun: en processus parallèle et mettre en condition:
-Si la touche Z est pressée, et dans cette condition:
- variable x rendre égal au coordonnés X du héros
- variable y rendre égal au coordonnés Y du héros
- variable map, rendre égal a l'ID de la map
- téléporter l'équipe à la map "menu"

Voila, maintenant en pressant Z vous appeler votre menu.
Maintenant il faut également pouvoir aller dans les sous option du menu:

Par exemple si vous voyer l'image du menu de l'option 1 qui est "STATUT", il va falloir que si vous pressiez la touche C, et que vous puissiez acceder à ce menu, pour cela rien de plus simple:
-dans la boucle, mettre en condition: si la touche C est présser, "sortir de la boucle"
l'interrupteur "retour en arrière n'étant pas activé, vous accéder donc à la parti "SINON" de la condition après la boucle.
metter une autre condition dans cette partie:
-si la valeur contenu dans la variable "touche" est égal a 1, appeler l'évènement commun "Menu Statut"
répéter la même opération pour les autre options dont vous disposer.

Pour les sous menu, il vous suffit de reproduire ce tuto mais lorsque vous appuyer sur la touche B pour revenir en arrière, plutot que de téléporter l'équipe a la map de départ, appeller l'évènement commun du menu.

Je m'explique, lorsque vous sorter d'un sous menu vous ne quitter pas tout, vous revenez alors au menu principal pour choisir d'autre option ou le quitter.

Ce tuto est peut être un peut brouillon, c'est la technique que j'applique à tout mes menus, en gros. Si vous ne comprenez pas tout n'hésitez pas a le signaler, je tenterai de vous expliquer plus clairement.

Pour ceux qui désire des images du tuto, demandez le aussi bien que je ne pense pas que cela soit indispensable, en effet apres avoir compris la base des interrupeurs, des variables et des conditions, vous êtes capables de tout faire...
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MessageSujet: Re: Faire un menu perso avec des évènement communs   Faire un menu perso avec des évènement communs Icon_minitimeVen 8 Fév - 3:50

Tu peut posté un screen stp.
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MessageSujet: Re: Faire un menu perso avec des évènement communs   Faire un menu perso avec des évènement communs Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:03

Super tuto Faire un menu perso avec des évènement communs 770429 Bon travail Shikimaru je l'utiliserais pour un projet Faire un menu perso avec des évènement communs 69872
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MessageSujet: Re: Faire un menu perso avec des évènement communs   Faire un menu perso avec des évènement communs Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:07

Beau travail Faire un menu perso avec des évènement communs 346378
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MessageSujet: Re: Faire un menu perso avec des évènement communs   Faire un menu perso avec des évènement communs Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:09

Pour faire un menu complet c'est bien ça ? Comme celui de départ en gros ?

Oui ça serait sympa un petit screen ^^
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MessageSujet: Re: Faire un menu perso avec des évènement communs   Faire un menu perso avec des évènement communs Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:15

J'ai un problème: je ne comprend pas comment ça marche.
Met une demo s'il te plait.
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Shikamaru
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Shikamaru


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MessageSujet: Re: Faire un menu perso avec des évènement communs   Faire un menu perso avec des évènement communs Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:38

J'essayerai et je met aprés quelques jours .
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MessageSujet: Re: Faire un menu perso avec des évènement communs   Faire un menu perso avec des évènement communs Icon_minitime

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